Projets
Projets soutenus
La liste des projets soutenus s'est allongée au fil des années, ce qui rend impossible la représentation de tous les projets. Vous trouverez ici une liste de quatre projets aussi représentatifs que possible. Mais la diversité est bien sûr bien plus grande que ce que nous pouvons montrer ici. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Centre Suisse des Poissons Moossee
Le Club des 111 a contribué à la création et au fonctionnement d'un centre suisse pour les eaux naturelles, les poissons et la pêche respectueuse - Plus de protection pour les poissons et les eaux, plus de visibilité pour la pêche.
Le terrain au bord du Moosee a pu être acheté et le droit de pêche loué. Dans une prochaine étape, le projet de construction sera lancé.
Sentier didactique sur les poissons - Association de pêche sur l'Emme Burgdorf
A l'occasion de son centenaire, l'association de pêche de Burgdorf a créé, avec le soutien du Club 111, un sentier didactique sur les poissons le long de l'Emme à Burgdorf. L'objectif est de sensibiliser la population aux poissons et aux êtres vivants sous la surface de l'eau. Le sentier didactique sur les poissons est idéal pour les familles, les classes d'école ou les excursions d'entreprise.
Doubs vivant
Le projet "Doubs vivant", fondé en 2017 par les associations environnementales FSP, Pro Natura et WWF, a pour but de préserver l'écosystème menacé du Doubs et de sauver le Roi du Doubs, en voie de disparition. Le Club des 111 a également contribué à ce projet plusieurs années de suite.
Repas de poisson du Grand Conseil
La sensibilisation de la population est tout aussi importante que l'amélioration active de l'habitat aquatique. D'une part, les citoyens devraient être informés de la situation autour des cours d'eau, mais il est particulièrement important que les politiques soient attentifs à ce sujet. C'est pourquoi le Club des 111 soutient également le lobbying et le réseautage dans le monde politique.